CONDITIONS GENERALES DE VENTE
En vigueur au 24/07/2023
Préambule
Le site marchand www.aetjbyanais.fr (ci-après dénommé le » Site « ) est un site de commerce
électronique accessible par le réseau Internet, ouvert à tout utilisateur de ce réseau (ci-après
dénommé » Internaute « ). Il est édité par Madame MONTANARI Anaïs, entrepreneur
individuel exerçant sous l’enseigne A&J By Anaïs (ci-après dénommée » Le vendeur « ),
immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de MANOSQUE sous le numéro
951 379 502 et dont le siège social est sis 14 Lotissement de l’Oratoire – 04160 L’ESCALE.
Le Site permet au Vendeur de proposer à la vente des produits textiles et accessoires (ci-après
dénommés les » Produits « ) à des Internautes navigants sur le Site (ci-après dénommés » Clients
« ). Pour l’application des présentes, il est convenu que le Client et le Vendeur seront
collectivement dénommés les » Parties » et individuellement dénommés » Partie « , et que le
Client ayant validé une commande sera alors dénommé » Acheteur « . Toute commande d’un
produit proposé sur le Site implique l’adhésion de l’Acheteur aux présentes conditions générales
de vente.
Le Vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de
vente en publiant une nouvelle version sur le Site. Les conditions générales de vente sont celles
en vigueur à la date de la passation de la commande.
ARTICLE 1 – Champ d’application
Les présentes Conditions Générales de Vente (dites « CGV ») s’appliquent, sans restriction ni réserve
à l’ensemble des ventes conclues par le Vendeur auprès de l’Acheteur non professionnels, désirant
acquérir les produits proposés à la vente (« Les Produits ») par le Vendeur sur le site www.aetjbyanais.fr.
Les présentes conditions générales de vente régissent les droits et obligations des Parties résultant de
la vente en ligne des Produits proposés sur le Site.
Elles sont accessibles à tout moment sur le site www.aetjbyanais.fr et prévaudront sur toute autre
document.
Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées en cochant la case
prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne du site
www.aetjbyanais.fr .
Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique du Vendeur constituent
la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec le Client.
Les coordonnées du Vendeur sont les suivantes :
A & J By Anaïs, Entreprise Individuel
Immatriculé au RCS de Manosque, sous le numéro 951379502
14 Lotissement de l’Oratoire 04160 L’Escale
Email : aetjbyanais@gmail.com
Téléphone : 0677687526
ARTICLE 2 – PRODUITS
Les Produits proposés à la vente sur le site sont notamment les suivants :
– Vêtements femme2
– Accessoires femme
– Chaussures femme
– Bijoux femme
– Maroquinerie femme
Les caractéristiques principales des Produits et notamment les spécifications, illustrations et indications
de dimensions ou de capacité des Produits, sont présentées sur le site www.aetjbyanais.fr ce dont
l’Acheteur est tenu de prendre connaissance avant de commander.
Le choix et l’achat d’un Produit sont de la seule responsabilité de l’Acheteur.
Les offres de Produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles, tant qu’ils sont visibles sur le
site tels que précisés lors de la passation de la commande.
Seuls les Produits figurant sur le Site au jour de sa consultation par le Client sont proposés à la vente.
Les offres de Produits sont limitées à la France Métropolitaine.
ARTICLE 2 – Prix
Les Produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site www.aetjbyanais.fr, lors de
l’enregistrement de la commande par le Vendeur.
Les prix sont exprimés en Euros et toutes taxes comprises et hors codes promotionnels en cours.
Toutefois, le vendeur se réserve le droit de consentir des réductions / soldes. Dans ce cas, les prix
affichés tiendront compte de ces réductions, lesquelles ne seront pas cumulables avec d’autre codes
promotionnels.
La Taxe sur la Valeur Ajoutée est celle en vigueur sur le territoire français au jour de la validation de la
commande.
Les tarifs tiennent compte d’éventuelles réductions qui seraient consenties par le Vendeur sur le site
www.aetjbyanais.fr.
Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité mais le Vendeur se réserve le
droit, hors période de validité, d’en modifier les prix à tout moment.
Si des codes promotionnels sont activés, ils viendront se déduire en fin de commande et les remises
correspondantes seront calculées sur le prix hors taxe du produit. Les codes promotionnels ne se
cumulent pas avec les réductions consenties par le Vendeur.
Les prix des produits ne comprennent pas les frais de traitement, d’expédition, de transport et de
livraison, qui sont facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur le site et calculés
préalablement à la passation de la commande sur le bon récapitulatif de la commande.
.
Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l’achat, y compris ces frais.
Une facture est établie par le Vendeur et remise au Client lors de la livraison des Produits commandés.
ARTICLE 3 – Commandes
3.1. Enregistrement de la commande
Il appartient au Client de sélectionner sur le site www.aetjbyanais.fr les Produits qu’il désire commander,
selon les modalités suivantes :
Le client choisi un produit qu’il met dans son panier en cliquant sur « Ajouter au panier ».
À tout moment l’Acheteur pourra :
– Supprimer ou modifier les articles et / ou les quantités ajoutés à son panier avant de valider sa
commande. Pour cela il lui suffira de cliquer sur « Mon panier ».
– Poursuivre sa sélection de Produits en cliquant sur « Continuer mes achats »
– Terminer sa commande en cliquant sur « Valider ».3
3.2. Validation de la commande
Tout nouvel Acheteur devra créer son espace personnel le site marchant du Vendeur. (Article 3.3.).
Tout Acheteur déjà titulaire d’un compte client doit s’identifier après avoir cliqué sur « Valider », en
saisissant son adresse électronique / identifiant et son mot de passe s’il est nouveau client ou se
connecter à son espace personnel.
Le Client accepte que la saisie de ces deux identifiants vaille preuve de son identité. La fourniture des
informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces
informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour
l’établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles.
Après avoir pris connaissance de sa commande, et une fois que l’ensemble des informations
demandées a été complété par le Client, ce dernier prend connaissance des Conditions générales de
vente ce dont il atteste en cochant la case prévue à cet effet.
Après validation des informations, l’Acheteur cliquera sur « valider la commande » et devra accepter
les présentes conditions générales de vente. Ainsi, la commande sera considérée comme définitive et
exigera paiement de la part du client selon les modalités prévues.
La validation de la confirmation du panier constitue une signature électronique. Cette signature a entre
les Parties la même valeur qu’une signature manuscrite et vaut preuve de l’intégralité de la commande
et de l’exigibilité des sommes dues en exécution de ladite commande. Dès qu’il a validé sa commande,
le Client devient Acheteur. Nonobstant l’application de l’article R624-3 du code pénal, le Client paiera
sa commande par carte bancaire (carte bleue, Visa, Eurocard/Mastercard). Le Client devra transmettre
le numéro de sa carte bancaire. Suivant le type de cette dernière, la date d’expiration de celle-ci ainsi
que le numéro cryptogramme.
La vente ne sera considérée comme validée qu’après paiement intégral du prix. Il appartient au Client
de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.
Toute commande passée sur le site www.aetjbyanais.fr constitue la formation d’un contrat conclu à
distance entre le Client et le Vendeur.
Le Vendeur se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un Client avec lequel il
existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
Le Client pourra suivre l’évolution de sa commande sur le site.
3.3. Espace client
Afin de passer commande, le Client devra créer un compte / espace personnel. Cet espace personnel
lui permettra notamment de :
– Mettre à jour ses coordonnées de livraison / facturation / paiement
– De consulter l’historique et le détail de ses commandes
– De consulter le programme de fidélité dont il pourra éventuellement bénéficier si le Vendeur
décide d’en mettre un en place
Pour créer cet espace personnel le Client doit s’inscrire en remplissant le formulaire qui lui sera proposé
au moment de sa commande et s’engage à fournir des informations sincères et exactes concernant son
état civil et ses coordonnées, notamment son adresse email.
Le Client est responsable de la mise à jour des informations fournies. Il lui est précisé qu’il peut les
modifier en se connectant à son compte.
Pour accéder à son espace personnel et aux historiques de commande, le Client devra s’identifier à
l’aide de son nom d’utilisateur et de son mot de passe qui lui seront communiqués après son inscription
et qui sont strictement personnels. A ce titre, le Client s’en interdit toute divulgation. Dans le cas
contraire, il restera seul responsable de l’usage qui en sera fait.4
Le Client pourra également solliciter sa désinscription en se rendant à la page dédiée sur son espace
personnel ou envoyant un email à : aetjbyanais@gmail.com. Celle-ci sera effective dans un délai
maximal de 7 (sept) jours ouvrés.
En cas de non-respect des conditions générales de vente et/ou d’utilisation, le Vendeur aura la
possibilité de suspendre voire de fermer le compte d’un client après mise en demeure adressée par
voie électronique et restée sans effet après l’écoulement d’un délai de 7 jours.
Toute suppression de compte, quel qu’en soit le motif, engendre la suppression pure et simple de toutes
informations personnelles du Client.
Tout événement dû à un cas de force majeure ayant pour conséquence un dysfonctionnement du site
ou serveur et sous réserve de toute interruption ou modification en cas de maintenance, n’engage pas
la responsabilité du Vendeur.
La création du compte entraine l’acceptation des présentes conditions générales de vente.
ARTICLE 4 – Conditions de paiement
Le prix dû par l’Acheteur est celui indiqué sur le document récapitulatif de commande.
Le Prix est payé par voie de paiement sécurisé, par carte bancaire uniquement par le partenaire de
paiement STRIPE
Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole SSL (Secure Scket
Layer) défini par le prestataire de paiement agréé intervenant pour les transactions bancaires réalisée
sur le site www.aetjbyanais.fr .
Il sera demandé à l’Acheteur son numéro de carte bancaire, sa date d’expiration et les trois chiffres du
cryptogramme visuel.
L’Acheteur aura la possibilité d’enregistrer ses coordonnées bancaires pour ses prochains achats s’il
le souhaite.
A l’issue du paiement, un document récapitulatif de la commande est transmis à l’Acheteur par courrier
électronique à l’adresse électronique indiquée par lui. Ce document valant accusé de réception reprend
l’ensemble des éléments constitutifs du contrat intervenu entre les Parties.
Les achats effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement
effectif par le Vendeur des sommes dues.
Le Vendeur ne sera pas tenu de procéder à la délivrance des Produits commandés par le Client si
celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions ci-dessus indiquées.
ARTICLE 5 – Livraisons
Les Produits commandés par l’Acheteur seront livrés en France et Belgique.
Les livraisons interviennent dans un délai moyen de 2 à 4 jours ouvrés en France et 3-5 jours ouvrés pour la Belgique et maximum 10 jours ouvrés à
compter de la validation et finalisation de la commande (c’est-à-dire après le bon encaissement du prix)
(hors samedi et dimanche ou jours fériés) à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le
site. Il est précisé que les commandes enregistrées sur le site Internet www.aetjbyanais.fr le vendredi
après-midi, le samedi ou le dimanche sont traitées le lundi suivant. Les commandes enregistrées sur le
site Internet www.aetjbyanais.fr un jour férié autre que le vendredi, le samedi et le dimanche sont
également traitées le jour ouvré suivant.
Sauf cas particulier ou indisponibilité d’un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés
en une seule fois.5
Le Vendeur s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans
les délais ci-dessus précisés.
En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d’emballage ou de transport des
produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts y liés feront l’objet d’une
facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le Client.
La livraison de la commande peut parfois aller au-delà des délais communiqués en raison d’évènements
imprévus, indépendants de la volonté du Vendeur notamment en cas de grève des services postaux.
Dans ce cas la responsabilité du Vendeur ne pourra être recherchée.
Si les Produits commandés n’ont pas été livrés dans un délai de 48h après la date indicative de livraison,
pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la
demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 216-2, L 216-3 et L241-4 du Code
de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les
quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l’exclusion de toute indemnisation ou
retenue.
Si à l’inverse, la livraison de la commande n’a pas pu aboutir du fait du client (exemple : boite aux lettres
de taille insuffisante, commande non retirée dans les délais impartis, et que le colis est retourné au
Vendeur, l’Acheteur sera remboursé uniquement du prix de la commande, déduction faite des frais de
livraison.
Le Client est tenu de vérifier l’état des produits livrés dès la réception de la commande. Toute anomalie
concernant la livraison (à savoir : Produits manquants ou abîmés, colis endommagés) doit
impérativement être notifiée par mail accompagné de tous les justificatifs y afférents (photos
notamment), dans les 15 jours ouvrés suivant la réception des Produits.
Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et
exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le
Vendeur.
Si les défauts sont établis et reconnu par le Vendeur, l’Acheteur pourra, à son choix, obtenir le
remboursement de sa commande ou remplacement des produits, sous réserve, dans les deux cas, du
retour des produits litigieux.
Le transfert des risques de perte et de détérioration s’y rapportant, ne sera réalisé qu’au moment où le
Client prendra physiquement possession des Produits. Les Produits voyagent donc aux risques et
périls du Vendeur sauf lorsque le Client aura lui-même choisi le transporteur. A ce titre, les risques
sont transférés au moment de la remise du bien au transporteur.
ARTICLE 6 – Transfert de propriété
Le transfert de propriété des Produits du Vendeur au Client ne sera réalisé qu’après complet paiement
du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits Produits.
ARTICLE 7 – Droit de rétractation / retours
Selon les dispositions de l’article L221-18 du Code de la Consommation «Le consommateur dispose
d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance,
à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à
supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25.
Le délai mentionné au premier alinéa court à compter du jour :
1° De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services et ceux mentionnés à l’article
L. 221-4 ;
2° De la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par
lui, pour les contrats de vente de biens. Pour les contrats conclus hors établissement, le consommateur
peut exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat.6
Dans le cas d’une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d’une
commande d’un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une
période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière
pièce.
Pour les contrats prévoyant la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai
court à compter de la réception du premier bien. »
L’Acheteur bénéficiera donc d’un droit de rétractation de 14 jours qu’il peut exercer à compter de la
réception du premier colis, en ligne, à l’aide du formulaire de rétractation ci-joint et également disponible
sur le site ou de toute autre déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter et
notamment par courrier postal adressé au Vendeur aux coordonnées postales ou mail indiquées à
l’ARTICLE 1 des CGV.
Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…)
permettant leur recommercialisation à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat.
Les Produits endommagés, salis ou incomplets ou lavés ne sont pas repris.
De même les produits suivants ne seront pas repris pour des raisons d’hygiène sauf s’ils sont dans leur
emballage scellé original : les sous-vêtements, maillot de bain, chaussants, boucles d’oreilles, produits
cosmétiques,
Si les conditions susmentionnées sont remplies, le Vendeur remboursera à l’Acheteur le montant total
de sa commande, dans les trente (30) jours à compter de la réception par le Vendeur des Produits, à
l’exception des frais de retour des Produits qui sont à la charge de l’Acheteur.
Il appartiendra au Client de conserver les justificatifs du dépôt de son colis de retour afin d’en justifier
à première demande du Vendeur
ARTICLE 8 – Responsabilité du Vendeur – Garanties
Les Produits fournis par le Vendeur bénéficient :
De la garantie légale de conformité, pour les Produits défectueux, abîmés ou endommagés ou
ne correspondant pas à la commande,
De la garantie légale contre les vices cachés provenant d’un défaut de matière, de conception
ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation,
Dispositions relatives aux garanties légales :
Article L217-3 du Code de la consommation
« Le vendeur délivre un bien conforme au contrat ainsi qu’aux critères énoncés à l’article L. 217-5.
Il répond des défauts de conformité existant au moment de la délivrance du bien au sens de l’article L.
216-1, qui apparaissent dans un délai de deux ans à compter de celle-ci.
(…)
Le vendeur répond également, durant les mêmes délais, des défauts de conformité résultant de
l’emballage, des instructions de montage, ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par
le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité, ou encore lorsque l’installation incorrecte, effectuée
par le consommateur comme prévu au contrat, est due à des lacunes ou erreurs dans les instructions
d’installation fournies par le vendeur.
Ce délai de garantie s’applique sans préjudice des articles 2224 et suivants du code civil. Le point de
départ de la prescription de l’action du consommateur est le jour de la connaissance par ce dernier du
défaut de conformité. »
Article L217-4 du Code de la consommation
Le bien est conforme au contrat s’il répond notamment, le cas échéant, aux critères suivants :
1° Il correspond à la description, au type, à la quantité et à la qualité, notamment en ce qui concerne la
fonctionnalité, la compatibilité, l’interopérabilité, ou toute autre caractéristique prévues au contrat ;7
2° Il est propre à tout usage spécial recherché par le consommateur, porté à la connaissance du vendeur
au plus tard au moment de la conclusion du contrat et que ce dernier a accepté ;
3° Il est délivré avec tous les accessoires et les instructions d’installation, devant être fournis
conformément au contrat ;
4° Il est mis à jour conformément au contrat »
.Article L217-12 du Code de la consommation
« L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
»
Article 1641 du Code civil.
« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent
impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait
pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »
Article 1648 alinéa 1er du Code civil
« L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans
à compter de la découverte du vice. »
Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer le Vendeur, par écrit (mail ou courrier), de la non-
conformité des Produits ou de l’existence des vices cachés à compter de leur découverte.
Le Vendeur remboursera, remplacera les Produits sous garantie jugés non conformes ou défectueux.
Les frais d’envoi seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront remboursés
sur présentation des justificatifs.
Les remboursements, remplacements ou réparations des Produits jugés non conformes ou défectueux
seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 15 jours suivant la constatation par le
Vendeur du défaut de conformité ou du vice caché. Ce remboursement pourra être fait par virement ou
chèque bancaire.
La responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée dans les cas suivants :
Non-respect de la législation du pays dans lequel les produits sont livrés, qu’il appartient au
Client de vérifier,
En cas de mauvaise utilisation, d’utilisation à des fins professionnelles, négligence ou défaut
d’entretien de la part du Client, comme en cas d’usure normale du Produit, d’accident ou de
force majeure.
Les photographies et graphismes présentés sur le site ne sont pas contractuels et ne
sauraient engager la responsabilité du Vendeur.
La garantie du Vendeur est, en tout état de cause, limitée au remplacement ou au remboursement des
Produits non conformes ou affectés d’un vice.
ARTICLE 9 – Données personnelles
Le Client est informé que la collecte de ses données à caractère personnel est nécessaire à la vente
des Produits et à leur délivrance / livraison, confiées au Vendeur. Ces données à caractère personnel
sont récoltées uniquement pour l’exécution du contrat de vente.
9.1 Collecte des données à caractère personnel
Les données à caractère personnel qui sont collectées sur le site www.aetjbyanais.fr sont les
suivantes :
Ouverture de compte
Lors de la création du compte Client / utilisateur :
Noms, prénoms, adresse postale, numéro de téléphone et adresse e-mail.
Paiement8
Dans le cadre du paiement des Produits proposés sur le site www.aetjbyanais.fr, celui-ci enregistre
des données financières relatives au compte bancaire ou à la carte de crédit du Client / utilisateur.
9.2 Destinataires des données à caractère personnel
Les données à caractère personnel sont réservées à l’usage unique du Vendeur et de ses salariés.
9.3 Responsable de traitement
Le responsable de traitement des données est le Vendeur, au sens de la loi Informatique et libertés et
à compter du 25 mai 2018 du Règlement 2016/679 sur la protection des données à caractère
personnel.
Toute demande ayant trait au traitement des données personnelles est à adresser à l’adresse mail
aetjbayanais@gmail.com ou l’adresse postale de son siège social : 14 Lotissement de l’Oratoire –
04160 L’ESCALE.
9.4 limitation du traitement
Sauf si le Client exprime son accord exprès, ses données à caractère personnelles ne sont pas
utilisées à des fins publicitaires ou marketing.
9.5 Durée de conservation des données
Le Vendeur conservera les données ainsi recueillies pendant un délai de 5 ans, couvrant le temps de
la prescription de la responsabilité civile contractuelle applicable.
9.6 Sécurité et confidentialité
Le Vendeur met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en
matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations,
destructions et accès non autorisés. Toutefois il est à signaler qu’Internet n’est pas un environnement
complètement sécurisé et le Vendeur ne peut garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des
informations sur Internet.
9.7 Mise en œuvre des droits des Clients et utilisateurs
En application de la règlementation applicable aux données à caractère personnel, les Clients et
utilisateurs du site www.aetjbyanais.fr disposent des droits suivants :
Ils peuvent mettre à jour ou supprimer les données qui les concernent de la manière suivante
:
En se connectant à son compte sur l’onglet configuration du compte. .
Ils peuvent supprimer leur compte en écrivant à l’adresse électronique indiquée à l’article 9.3
« Responsable de traitement »
Ils peuvent exercer leur droit d’accès pour connaître les données personnelles les concernant
en écrivant à l’adresse indiquée à l’article 9.3 « Responsable de traitement »
Si les données à caractère personnel détenues par le Vendeur sont inexactes, ils peuvent
demander la mise à jour des informations des informations en écrivant à l’adresse indiquée à
l’article 9.3 « Responsable de traitement »
Ils peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément
aux lois applicables en matière de protection des données en écrivant à l’adresse indiqué à
l’article 9.3 « Responsable de traitement »
Ils peuvent également solliciter la portabilité des données détenues par le Vendeur vers un
autre prestataire
Enfin, ils peuvent s’opposer au traitement de leurs données par le Vendeur
Ces droits, dès lors qu’ils ne s’opposent pas à la finalité du traitement, peuvent être exercés en
adressant une demande par courrier ou par E-mail au Responsable de traitement dont les
coordonnées sont indiquées ci-dessus.
Le responsable de traitement doit apporter une réponse dans un délai maximum d’un mois.
En cas de refus de faire droit à la demande du Client, celui-ci doit être motivé.
Le Client est informé qu’en cas de refus, il peut introduire une réclamation auprès de la CNIL (3 place
de Fontenoy, 75007 PARIS) ou saisir une autorité judiciaire.
Le Client peut être invité à cocher une case au titre de laquelle il accepte de recevoir des mails à
caractère informatifs et publicitaires de la part du Vendeur. Il aura toujours la possibilité de retirer son
accord à tout moment en contactant le Vendeur (coordonnées ci-dessus) ou en suivant le lien de
désabonnement.9
9.8. Cookies
Le Site recourt à l’usage de cookies. Le cookie est un fichier informatique, stocké sur le disque
dur du micro-ordinateur du Client. Il a pour but de signaler une précédente visite du Client sur
le Site. Les cookies ne sont utilisés par le Vendeur que dans le but de personnaliser le service
proposé au Client. Le Client conserve la possibilité de refuser les cookies en configurant son
navigateur Internet. Il perd alors la possibilité de personnaliser le service qui lui est délivré.
Certaines pages web du Site peuvent contenir des balises web qui permettent de compter le
nombre de visiteurs sur le Site et/ou de fournir au Vendeur un certains nombres d’indicateurs.
Ces Balises Web peuvent être utilisées avec certains de nos partenaires, notamment afin de
mesurer et améliorer l’efficacité du Site. En tout état de cause, les renseignements obtenus via
ces Balises sont strictement anonymes et permettent simplement de rassembler des statistiques
sur la fréquentation de certaines pages du Site, et ce afin de mieux servir les Clients de notre
Site.
ARTICLE 10 – Propriété intellectuelle
Le contenu du site www.aetjbyanais.fr est la propriété du Vendeur et est protégé par les lois françaises
et internationales relatives à la propriété intellectuelle.
Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de
constituer un délit de contrefaçon.
ARTICLE 11 – Droit applicable – Langue
Les présentes CGV et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit français et
seront soumises uniquement aux tribunaux français.
Les présentes CGV sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une
ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.
ARTICLE 12 – Litiges
Pour toute réclamation merci de contacter le service clientèle à l’adresse postale ou mail du Vendeur
indiquée à l’ARTICLE 1 des présentes CGV.
Conformément à l’article L. 612-1 du Code de la consommation, le consommateur, sous réserve de
l’article L.612.2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution
amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès
du professionnel.
Cet établissement a désigné, par adhésion enregistrée sous le numéro 51241/VM/2307/49, la SAS
Médiation Solution comme entité de médiation de la consommation.
Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :
– Soit par écrit à :
Sas Médiation Solution
222 chemin de la bergerie
01800 Saint Jean de Niost
Tel. 04 82 53 93 06
– Soit par mail à : contact@sasmediationsolution-conso.fr
– Soit en remplissant le formulaire en ligne intitulé « Saisir le médiateur » sur le
site https://www.sasmediationsolution-conso.fr
Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement contenir :
– Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur et du défendeur10
– Le nom et l’adresse et le numéro d’enregistrement chez Sas Médiation Solution, du professionnel
concerné,
– Un exposé succinct des faits. Le consommateur précisera au médiateur ce qu’il attend de cette
médiation et pourquoi,
– Copie de la réclamation préalable,
– tous documents permettant l’instruction de la demande (bon de
commande, facture, justificatif de paiement, etc.)11
ANNEXE I
Formulaire de rétractation
Date ______________________
Le présent formulaire doit être complété et renvoyé uniquement si le Client souhaite se rétracter de la
commande passée sur www.aetjbyanais.fr sauf exclusions ou limites à l’exercice du droit de
rétractation suivant les Conditions Générales de Vente applicables.
A l’attention de Entreprise Individuel, A & J By Anaïs
14 Lotissement de l’Oratoire 04160 L’Escale
Je notifie par la présente la rétractation du contrat portant sur le bien ci-dessous :
– Commande du (indiquer la date)
– Numéro de la commande : …………………………………………………..
– Nom du Client : …………………………………………………………………
– Adresse du Client : ……………………………………………………………..
Signature du Client (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
aetjbyanais@gmail.com
Réalisation by Odace